Actualité

Reboisement à grande échelle : nouvelles avancées et équipements stratégiques

Zacky Madilo

23/03/2026

Reboisement à grande échelle

La semaine passée, entre deux sessions de travail sur ordinateur, nous avons effectué quelques visites de terrain. Cela fait toujours du bien de voir concrètement où nous en sommes sur le terrain.

Quelques images marquantes :

Des champs récemment labourés en préparation de nouvelles plantations forestières ;

Vaste parcelle fraîchement labourée, couverte de résidus d'herbe sèche, qui s'étend jusqu'à l'horizon sous un ciel dégagé.
Parcelle labourée, prête pour la prochaine saison de plantation

la signature de nouveaux accords avec les communautés locales, un travail conduit par Jurgen HEYTENS:

Réunion en plein air : Jurgen Heytens, au centre, assis à une table avec les représentants du village, devant de nombreux habitants rassemblés.
Signature des accords avec la communauté, en présence de Jurgen Heytens

Au cours de cette même semaine, nous avons également réceptionné deux tracteurs destinés à soutenir notre programme de reboisement de 2 500 hectares prévu pour 2026 et une partie de 2027.

Deux tracteurs rouges neufs garés sur une piste de terre, avec deux membres de l'équipe debout devant.
Les deux nouveaux tracteurs du programme de reboisement 2026-2027

Pas à pas, nous avançons dans la mise en œuvre de notre programme de reboisement, avec l’ambition de bâtir un impact durable sur les territoires.

Cela peut sembler simple en apparence, mais la réalité en RDC impose de nombreux défis. Tout demande trois fois plus d’efforts pour aboutir. Mais lorsque nous réussissons, la satisfaction est d’autant plus grande.

Cette actualité vous fait réagir ?

Une question, une remarque, une envie de relayer : l'équipe lit tout et répond.

Contactez-nous

Ce format vous a plu ?

Faja Lobi vit de dons privés. Chaque contribution finance des plants et des salaires à Idiofa.

Faire un don

— Suivez-nous

— Autres actualités

— Autres médias

— Autres rapports